L'Au-delà

Publié le par Muslim 85

titre-prodomes.jpg

 

tempsable.jpgChaque créature vivante telle que les hommes, les animaux et les plantes voit apparaître des signes qui lui annoncent l'approche de sa fin. L'homme, par exemple, voit apparaître des cheveux blancs, vieillit, tombe malade et s'éteint lentement : l'heure de sa mort s'approche.  
A l'instar de ( comme ) l'homme, l'animal vieillit, perd ses forces, tombe malade et meurt. Les plantes, quant à elles, jaunissent, s'assèchent et meurent. La mort de ces parties de l'univers est précédée par des signes qui annoncent son imminence. L'univers entier voit apparaître des signes annonçant également l'imminence de son extinction et l'heure de sa destruction. La Révélation divine cita ces signes et attira l'attention des prophètes vers eux en guise d'avertissement et d'enseignement :

47_18.gif

"Veillent-ils donc, de peur que l'Heure ne les surprenne? Les Signes précurseurs ont déjà paru; mais quand elle sera là, à quoi donc leur servira le Rappel qui leur a été adressé? "  [Coran XLVII, 18].

 

Parmi les prodromes précurseurs de l'heure citons:

L'inspiration du Prophète Mouhammad, sws1.JPGqu'Allah le bénisse et le salue.

L'inspiration du Prophète sws1.JPG, qu'Allah le bénisse et le salue, est un des prodromes précurseurs de l'Heure car sa prophétie a apposé son sceau sur les autres prophéties; ce signe annonce l'approche de la fin de la vie. En outre, la courte période qui reste de la vie n'a pas requis un renouvellement de la loi religieuse par l'intermédiaire de l'inspiration d'autres prophètes; c'est pour cela le Prophète sws1.JPG, qu'Allah le bénisse et le salue, a dit: «J'ai été envoyé moi et l'Heure comme ces deux-ci» (et il rapprocha l'index et le majeur) (Rapporté par Al Boukhari et Moslim).

La fente de la lune.

La fente de la lune était également un des prodromes de l'Heure car le Seigneur cita cet événement en parlant de l'imminence de l'Heure.

54_1.gif

54_2.gif

54_3.gif

"L'Heure approche et la lune se fend! S'ils voient un Signe, ils s'écartent en disant: «C'est une magie continuelle!» il crient au mensonge; ils suivent leurs passions; mais tout décret est immuable" [Coran LIV, 1-3].

 

lune.jpgEn effet, la lune s'est véritablement fendue à l'époque du Prophète sws1.JPG, qu'Allah le bénisse et le salue, car Quoraïch lui avait demandé un signe confirmant sa prophétie. Le Messager pria son Seigneur: la lune se fendit en deux parties au dessus de la montagne de Abou Quoubays au vu des habitants de la Mecque. (Rapporté par AI Boukhari et Moslim).  

Pour éclaircir encore plus cette réalité, ajoutons que le Seigneur continua à envoyer des prophètes et des messagers dans le but de guider les gens vers le droit chemin, les réformer et les préparer pour la perfection à laquelle ils on été créés dans la vie présente et l'au-delà.

Il envoya, en fin de compte, le Messager Mouhammad sws1.JPG, qu'Allah le bénisse et le salue, scellant ainsi les autres prophéties, complétant par sa législation celles qui l'ont précédée et annonçant qu'il est le dernier des prophètes. Ceci indiqua que le temps qui reste est court et que les hommes n'auront plus besoin d'une nouvelle Révélation, d'un message qui abrogerait les précédents ou renouvellerait les lois et les prescriptions car le dernier message est envoyé pour compléter la réforme des gens. L'inspiration du Prophète sws1.JPG, qu'Allah le bénisse et le salue, était donc un des prodromes de l'Heure et annonçait la fin de la vie présente.

 

Parmi les phénomènes universels extraordinaires qui apparaîtront, citons la descente de Jésus fils de Marie en tant qu'arbitre équitable:

 43_61.gif

"Il (Jésus) est, en vérité, l'annonce de l'Heure. N'en doutez pas" [Coran XLIII, 61].

 

Cette annonce est comprise dans le verset suivant:

 "Lorsque le fils de Marie leur est proposé en exemple, ton peuple s'en détourne; ils disent: «Nos divinités ne sont-elles pas meilleures que lui?». Ils ne t'ont proposé cet exemple que pour discuter. Ce sont des amateurs de disputes. Lui n'était qu'un serviteur auquel nous avions accordé notre grâce et nous l'avons proposé en exemple aux fils dIsraël. Si nous l'avions voulu, nous aurions fait, d'une partie d'entre vous, des anges et ils vous remplaceraient sur la terre. Jésus est, en vérité,..." [Coran XLIII, 57-61].

 

Va apparaître également une bête à la forme étrange qui parlera aux gens et les ensorcellera.

 27_82.gif

"Lorsque la Parole tombera sur eux, nous ferons, pour eux, sortir de terre une bête et celle-ci proclamera que les hommes ne croyaient pas fermement à nos signes" [Coran XXVII, 82].

 

De plus, le rempart de Yajouj et Majouj s'ouvrira et la nation destructrice sortira pour semer la discorde dans les pays et la peur dans les coeurs:

21_96.gif

21_97.gif

"Avant que les Ya'jouj et les Ma'jouj ne soient déchaînés; ils se précipiteront alors de chaque hauteur. La promesse vraie approche. Les regards de ceux qui furent incrédules se figent." [Coran XXI, 96-97].

 

 

Les prodromes de l'Heure sont également cités dans la Sunna qui fut également révélée par le Seigneur.

Moslim rapporte d'après Houzaifa bin Oussaid Al-Ghifari:

 « Le Prophète sws1.JPG qu'Allah le bénisse et le salue, survint alors que nous étions en train de parler.  - De quoi parliez-vous ? demanda-t-il - Nous parlions de l'Heure suprême, furent notre réponse.

 - L'Heure Suprême ne se dressera pas avant que vous ne voyiez les dix signes précurseurs, dit-il et il cita la fumée, l'Antéchrist, la bête, le lever du soleil de son coucher, la descente de Jésus fils de Marie, Yà jouj et Mà jouj (Gog et Magog), trois éclipses: une éclipse à l'orient une deuxième à l'occident et une troisième à la Péninsule arabe; le dernier signe sera un feu qui jaillira du Yémen et qui conduira les gens au lieu de leur rassemblement .

 

Ces signes sont les prodromes principaux mais ils seront précédés par des signes précurseurs mineurs et assez nombreux. Certains de ces derniers sont déjà apparus. Il serait opportun de préciser que lorsque apparaîtra un des prodromes principaux, il sera suivi par les autres en une courte période.

sol12.jpgLe premier des prodromes principaux serait le lever du soleil de son coucher conformément au hadith rapporté par Moslim: « Le premier signe précurseur à apparaître serait soit le lever du soleil de son coucher ou la bête; en fait quelque soit le signe qui apparaîtra avant l'autre le deuxième le suivra peu de temps après».

Ajoutons également que lorsque apparaît un des prodromes principaux, aucun repentir ne sera accepté; la foi de l'incrédule sera également refusée tout comme le sera toute bonne uvre (1).

(1). Moslim rapporte d'après Abou Houraira: Le Messager d'Allah, qu'Allah le bénisse et le salue, a dit : « Lorsque trois signes précurseurs apparaîtront, la foi d'une âme qui n'a pas cru jusqu'à ce moment ou n'a fait aucun bien ne lui sera d'aucune utilité. Ce sont le lever du soleil de son coucher, l'Antéchrist et la bête ».

Al-Boukhari rapporte: « L'Heure suprême ne se dressera que lorsque se lèvera le soleil de son coucher. Si les gens, dans leur totalité, le voient, la profession de foi ne sera d'aucune utilité à un homme qui ne croyait pas jusqu'à ce, jour ou qui n'a effectué de bonnes uvres».

 6_158.gif

"Qu'attendent-ils? Sinon que les anges viennent à eux, ou que ton Seigneur vienne, ou qu'un Signe de ton Seigneur vienne? Le jour où un Signe de ton Seigneur viendra, la profession de foi ne sera d'aucune utilité à quiconque, avant cela, ne croyait pas, ou à celui qui, avec sa foi, n'aurait fait aucun bien " [Coran VI, 158].

 

Nous citerons ci-après la liste des signes précurseurs mineurs apparus jusqu'à ce jour et ceux non encore apparus selon les hadith du Prophète sws1.JPG qu'Allah le bénisse et le salue.

 

1 - Le hadith suivant figure dans les deux Sahih : « L'Heure suprême ne se dressera que lorsque deux grands partis se combattront et se livreront un grand combat alors que leur cause est unique ». Ce signe est déjà apparu car il désigne le parti de 'Ali   radiallah.jpg et celui de Mou'awiya, et le combat eut lieu à Siffine.

2 - Moslim rapporte le hadith suivant: « L'Heure Suprême ne se dressera que lorsque abonderont les troubles. Quels seront ces troubles, Ô Messager d'Allah ? demanda-t-on. Des massacres, des massacres, répondit-il ».

En fait, ce signe a déjà fait son apparition car les guerres qui prolifèrent actuellement provoquent la mort des milliers des personnes alors que les victimes des premières guerres de l'Islam au temps du Prophète sws1.JPG et qui ont duré dix années environ ne dépassèrent pas les deux mille cinq cents selon des statistiques citées par plus d'un historien de source sûre.

3 - Les deux Sahih comprennent le hadith rapporté par Abou Hourayra radiallah.jpg : « L'Heure Suprême ne se dressera pas avant que l'Euphrate ne laisse apparaître un monticule d'or où les gens sentre-tueront pour s'en emparer»; ce signe n'est pas encore apparu.

Irak2.jpg4 - Moslim rapporte dans son sahih le hadith suivant : «L'Iraq ne donnera plus (comme zakat) ni un dirham ni le poids d'un «Qafiz» (de nourriture ou de grain), le Châm ne donnera ni un dinar ni le poids d'un moudd, et l'Egypte ne donnera ni un dinar ni le poids l'un «Irdab». Vous reviendrez à l'état où vous vous y trouviez». Ce signe fut réalisé car le califat musulman disparut depuis longtemps, l'Iraq, la Syrie (le Châm) et l'Egypte devinrent des pays indépendants, et tout ce que le pays du Hijaz recevait auparavant de ces pays comme zakat tribut ou autre, cessa.

Cette prédiction était l'un des signes évidents de la prophétie de Mouhammad sws1.JPG  qu'Allah le bénisse et le salue, qu'il avait déclarée alors que l'Islam n'avait pas encore dépassée la péninsule Arabe. Il a prévu que le pays de l'Iraq, le Châm et l'Egypte seraient conquis et leurs zakats et tributs seraient tellement abondants. « Vous reviendrez à l'état où vous vous trouviez » est aussi une prédiction qu'à la fin du temps, il y aura peu des hommes qui suivront l'Islam et appliqueront ses lois et ses prescriptions: en confirmation d'un autre hadith: « L'Islam a fait son apparition comme étant une religion étrangère aux hommes et sera ainsi à la fin du temps ».

5 - Le hadith suivant figure dans les deux sahih: « L'Heure ne se dressera pas avant qu'un feu ne jaillisse de Hijaz et éclaire les cous des chameaux à Bousra. (en Syrie) », ce signe est déjà apparu lorsqu'un incendie avait en lieu dans la partie est de Médine et demeura assez longtemps au point que son feu se voyait à Bousra du Châm. Les pierres noircies demeurent encore en ce lieu jusqu'à présent. Cet évènement eut lieu le mercredi 3 Jamada Akhira de l'an 654 de l'Hégire.

6 - Le hadith suivant figure également dans les deux Sahihs: « L'Heure suprême ne se dressera que lorsque les postérieurs des femmes de Daws bougeront autour de Zoul-khalsa, une idole que Daws adoraient à Tabala à l'époque de l'Ignorance ». Ce prodrome a déjà fait son apparition car l'ignorance avait de nouveau envahi la péninsule arabe peu avant l'appel du cheikh Mouhammad bin 'Abdel Wahab, qu'Allah soit miséricordieux à son égard. Le paganisme se propagea de nouveau dans les pays islamiques : les bestiaux furent immolés et les sacrifices presentés aux idoles et aux tombeaux au vu et au su d'un grand nombre de docteurs musulmans.

Cette information donné par le Prophète sws1.JPG, qu'Allah le bénisse et le salue, est une réponse à ceux qui prétendent que le polythéisme ne s'insérera plus dans la nation musulmane par manque d'instigateurs puisque le Prophète sws1.JPG qu'Allah le bénisse et le salue, a dit : " le Démon n'espère plus être adoré par les priants dans la Péninsule arabe ". Mais ils n'ont pas compris que le désespoir du Démon ne fait pas partie de l'argumentation confirmant l'absence du polythéisme dans la nation musulmane. En fait, lorsqu'il constata que les gens sont devenus monothéistes dans tous le coins de cette communauté et qu'ils arborent le drapeau de la piété en chantant Pureté au Seigneur, il perdit l'espoir de les assujettir.

 Mais lorsque la génération éduquée par Mouhammad sws1.JPG le grand commandant, qu'Allah le bénisse et le salue, mourut et fut suivi par une autre génération qui ne connut pas l'éducation dont a joui celle qui l'a précédée ni même la Bonne Direction apportée par le Messager sws1.JPG qu'Allah le bénisse et le salue, le polythéisme commença à s'intégrer dans leur oeuvres, l'égarement rampa vers leur foi; le Démon reprit espoir et enjoliva le polythéisme aux yeux des musulmans qui y succombèrent. Les faiseurs de Dieu devinrent de plus en plus nombreux. La réalité actuelle dans la nation islamique en est l'exemple vivant. Le Seigneur avait dit la vérité dans le verset suivant:

 12_106.gif

"La plupart d'entre eux ne croient en Dieu qu'en lui associant d'autres divinités". [Coran XII, 106]

 

7 - Le hadith suivant figure dans les deux Sahih. « L'Heure Suprême ne se dressera que lorsque un homme de Kharane sortira et guidera les gens de son bâton ». Ce signe n'est pas encore apparu.

 

8 - Le hadith suivant est rapporté dans les deux Sahih : « L'Heure Suprême ne se dressera que lorsque les musulmans combattront les Juifs et les tueront. Lorsque le Juif se cache derrière un rocher ou un arbre, celui-ci dira : Ô musulman esclave d'Allah, un Juif se cache derrière moi viens le tuer. Seul « Al Gharquad» gardera le silence car il fait partie des arbres des Juifs».

 

Les manifestations de ce signe commencent à apparaître à lhorizon. Les musulmans arabes ont combattu les Juifs dans plusieurs batailles en Palestine. Ces combats se poursuivront jusqu'à ce qu'Allah rwj.jpg accorde la victoire aux musulmans et extraie définitivement les Juifs de la terre de Jérusalem.

9 - Le Prophète sws1.JPGqu'Allah le bénisse et le salue, dit : «Empressez-vous de faire les bonnes uvres, car il y aura des troubles comme des fragments de la nuit ténébreuse, l'homme se lèvera au matin croyant et sera le soir incrédule capable de vendre sa religion pour des futilités de la vie présente» (Rapporté par Moslim).

 titre-boulversement.jpg

 

montagne2.jpgLorsque le Seigneur Tout Puissant décrète l'anéantissement de l'univers et la fin de la première vie, il donne un ordre à un ange  de souffler une seule fois de la "trompette".

L'ange s'exécute; l'univers tremblera si violemment que tous les liens de l'univers se délient; la terre tremble; ses montagnes s'effritent et deviennent poussière.

 

Le ciel se fendera et la loi de la gravité terrestre s'annulera aussitôt; les planètes se disperseront; le soleil perdra sa lumière; il en sera de même pour les autres planètes célestes qui se fonderont et deviendront pareilles au cuivre complètement fondu. Le monde entier redeviendra comme il était avant sa création: nébuleuse et vapeur.

 

Avertissement:

Il serait opportun d'avertir les lecteurs que les phénomènes du bouleversement universel annonçant l'Heure Suprême ne se base pas sur de simples hypothèses universelles ou sur les prédictions des personnes concernées; ce sont des vérités confirmées par la Révélation divine accordée par le Seigneur par l'intermédiaire de l'ange Gabriel au maître des Messagers, Mouhammad, sws1.JPG- qu'Allah le bénisse et le salue.

Nous passersons en revue les versets du Seigneur, maître de l'univers, relatifs aux prodromes de l'Heure :

22_1.gif

22_2.gif

"Ô vous les hommes! Craignez votre Seigneur! le tremblement de terre de l'Heure sera sûrement quelque chose de terrible. Le Jour où vous le verrez: toute femme qui allaite oubliera son nourrisson; toute femme enceinte avortera. Tu verras les hommes ivres, alors qu'ils ne le seront pas. -Le châtiment de Dieu sera très dur- "  [Coran 22,  1- 2].

 

101_3.gif101_2.gif101_1.gif

101_4.gif

101_5.gif

"Celle qui fracassel Qu'est-ce dont que celle qui fracasse? Comment pourrais-tu savoir ce qu'est celle qui fracasse? Ce sera le Jour où les hommes seront semblables à des papillons dispersés et les montagnes à des flocons de laine cardée"   [Coran  11,  1 - 5].

 

99_2.gif 99_1.gif

99_3.gif

"Lorsque la terre sera secouée par son tremblement, lorsque la terre rejettera ses fardeaux; lorsque l'homme demandera «Que lui arrive-t-il ?"  
[Coran XCIX, 1 - 3].

 

82_2.gif 82_1.gif

82_3.gif

"Lorsque le ciel se rompra et que les étoiles seront dispersées;
 lorsque les mers franchiront leurs limites"
[Coran LXXXII, 1- 3].

 

56_3.gif56_2.gif56_1.gif

56_5.gif56_4.gif

56_6.gif

"Lorsque celle qui est inéluctable surviendra, nul ne traitera sa venue de mensonge. Elle abaissera et elle exaltera: Lorsque la terre sera violemment secouée, lorsque les montagnes seront mises en marche et qu'elles seront une poussière disséminée"  [Coran LVI, 1- 6].

titre-question-tombe.jpg

tombe.jpg

 Quand lêtre humain rend lâme et est enterré, il entre dans la première étape de la vie de lAu-delà.
En effet, la tombe constitue la première des stations de lAu-delà.

 

Daprès Hani, laffranchi dOuthman radiallah.jpg , quand ce dernier arrivait à une tombe, il pleurait au point de mouiller sa barbe et on lui disait :   « Tu te souviens du paradis et de lenfer sans pleurer, mais là tu pleures ! ? ». Cest parce que le Messager dAllah sws1.JPG a dit : la tombe constitue la première étape de la vie future ; si lon franchit cette étape avec succès, les autres seront plus faciles, et si lon y échoue, le reste sera plus dur. »

Le Messager dAllah sws1.JPGa dit : « Je nai pas vu un spectacle plus affreux que la tombe » (rapporté par at-Tirmidhi, 2308 et par Ibn Madja, 4567 et déclaré bon par al-Albani dans Sahih al-Djami, 1684).

 

     Deux anges seront chargés de venir interroger le mort sur ce quil croyait ici-bas à propos de son Maître rwj.jpg et Son Prophète sws1.JPG. Sil répond bien, tant mieux pour lui. Autrement, ils le frapperaient très durement.

Sil était un homme de bien, des anges blancs se présentent à lui. Sil était un homme du mal, il recevra des anges noirs. Voilà lépreuve quil subira.

Daprès Aïcha raa-anha.gif , le Prophète sws1.JPGdisait :

« Mon Seigneur ! Je sollicite Ta protection contre la paresse, lextrême vieillesse,  les dettes et les péchés. Mon Seigneur ! Je sollicite Ta protection contre le châtiment et les épreuves subis en enfer, contre les épreuves de la tombe, contre le châtiment infligé dans la tombe, contre le mal inhérent à lépreuve que la richesse constitue, contre le mal inhérent à lépreuve que la pauvreté constitue et contre les épreuves véhiculées par lAntéchrist.

Mon Seigneur ! Lave mes fautes avec de leau constituée grâce à la fonte de la glace et de la grêle. Purifie mon cur des péchés comme on purifie un vêtement blanc de toute souillure. Eloigne moi de mes péchés comme tu as éloigné le couchant du levant. » (rapporté par al-Boukhari, 6014).

 

Ibn Hadjar a dit : « Les épreuves de la tombe renvoient à linterrogatoire menée par les deux anges ». Fateh al-bari, 11/177. Al-Moubarakfouni a dit : « lépreuve de la tombe » consiste dans la confusion manifestée dans la réponse aux questions des deux anges. Touhfat al-Ahwadhi, 9/328.

 

     Sagissant des questions que les anges poseront au mort dans la tombe, voici un hadith qui en donne lexplication.  Al-Baraa ibn Azib a dit :

« Nous sortîmes avec le Messager dAllah sws1.JPG  pour accompagner la dépouille mortelle dun homme issu des Ansar à sa dernière demeure. Nous arrivâmes à la tombe avant quelle ne fût complètement creusée et nous nous installâmes avec le Messager sws1.JPG autour de la tombe, dans un silence tel quon dirait que des oiseaux perchaient sur nos têtes.

En ce moment, le Prophète sws1.JPGtenait un bout de bois et perçait le sol avec. Et puis il éleva sa tête et dit : implorez la protection dAllah contre le châtiment infligé dans la tombe (il le dit trois fois ou deux ).

Puis il poursuivit : « quand un fidèle serviteur quitte ce monde pour lAu-delà, il lui vient depuis le ciel des anges blancs dont le visage est aussi radieux que le soleil. Ils sinstalleront à vue doeil de lui et seront munis de linceuls et du parfum paradisiaques.

Cest alors que lange de la mort viendra sasseoir près de sa tête et lui dira : ô bonne âme ! Sors pour jouir du pardon et de la miséricorde divine. Elle sortira en coulant comme une goutte deau qui échappe de la bouche dune carafe. Quand lange de la mort recevra lâme, les autres anges sen saisiront tout de suite et la mettront dans le linceul et la baigneront dans le parfum et elle en recevra la meilleure odeur de musc sur terre.

mawt.jpg

Les anges remonteront porteurs de cette âme, et chaque fois quils passeront auprès dun groupe dange, ceux-ci diront : « quelle est cette bonne âme ? » - Ils répondront : cest celle dUn tel fis dUn tel en employant les meilleurs noms que le défunt avait dans sa vie dici-bas. Arrivés au ciel le plus bas, on en sollicitera louverture qui sera obtenue sitôt demandée. Au niveau de chaque ciel lâme sera accueillie par les meilleurs et accompagnée jusquau ciel suivant ; et ce jusquà son arrivée au septième ciel.

Cest alors quAllah rwj.jpg dira :  "Placez les écritures concernant mon serviteur dans les plus hautes sphères du septième ciel. Puis ramenez-le à la terre puisque cest à partir delle que jai créé mes serviteurs et cest en elle que je les retournerai et cest à partir delle que Je les ressusciterai."

Et son âme sera ramenée à son corps, et deux anges se présenteront à lui et le mettront debout et lui diront :

  « Qui est ton Maître »    « Allah est mon Maître »

« Quelle est ta religion ? »   « LIslam est ma religion »

« Quen est-il de cet homme qui vous a été envoyé ? »  « Il est le Messager dAllah sws1.JPG» « Comment lavez-vous su ? »

« Jai lu le livre dAllah et y ai adhéré et cru en lui »

 

Une clameur dira depuis le ciel : « Mon serviteur a dit vrai. Préparez-lui un lit et des vêtements au paradis. Ouvrez-lui une porte débouchant sur le paradis de sorte quil pourra en recevoir lavant-goût et la fraîcheur.  On lui élargira sa tombe lespace dune vue doeil, et un homme se présentera à lui pour lui dire ceci : « sois rassuré que ce jour est celui qui tétait promis. »

    « Qui es-tu puisque ton visage présage du bien ? ! » -   « Je suis ta bonne oeuvre ! »

« Maître, fais venir lHeure pour que je puisse rejoindre ma famille et mes biens »

 

Quand un serviteur infidèle quitte la vie dici-bas pour lAu-delà, lui viendront du ciel des anges noirs munis de serviettes dures et ils sinstalleront à vue doeil de lui. Puis lange de la mort viendra sasseoir près de sa tête et dira : « ô âme mauvaise ! Sors pour faire lobjet de la colère dAllah rwj.jpg et Son dépit. Lâme se dispersera alors dans son corps. Mais on len extraira de manière à déchirer les veines comme une brosse en fer que lon retire de la laine mouillée. Lange de la mort la prendra. Et les autres anges sen saisiront tout de suite et lenvelopperont dans leurs serviettes dures dont se dégagera lodeur la plus nauséabonde sur terre. Ils remonteront avec cette âme et, chaque fois quils passeront près dun groupe danges ceux-ci diront :

  « Quelle est cette mauvaise âme ? » -  « Cest Un tel fils dUn tel » en employant les plus désagréables noms dont on lappelait ici-bas. Et, ce jusquà ce quils arrivent au ciel le plus bas. Puis ils en demanderont louverture mais ne lobtiendront pas. Là, le Prophète sws1.JPG récita le verset :

7_40.gif

« Pour ceux qui traitent de mensonges Nos enseignements et qui s' en écartent par orgueil, les portes du ciel ne leur seront pas ouvertes.. » [ Sourate 7, verset 40 ]

Allah rwj.jpgle Puissant et Majestueux dira : "Mettez les écritures concernant mon serviteur dans un registre placé dans la plus basse couche de la terre. Puis ramenez-le sur terre puisque cest à partir delle que Jai créé les humains et cest en elle que Je les retournerai et cest delle que je les ressusciterai."

Son âme sera jetée alors. Selon le rapporteur, le Prophète sws1.JPG récita ce verset :

« [ ... ] quiconque associe à Allah, c' est comme s' il tombait du haut du ciel et que les oiseaux le happaient, ou que le vent le précipitait dans un abîme très profond. »  [ Sourate 22 :  verset 31 ]

Le Prophète sws1.JPG poursuit : « cest alors que lâme du défunt sera ramenée à son corps et les anges linterrogeront en ces termes :

     « Qui est ton Maître ? »

     « Eh bien, eh bien. Je ne sais pas »

  « Quelle est ta religion ? »

   « Eh bien eh bien. Je ne sais pas. »

 

Une clameur dira depuis le ciel : préparez-lui un lit et des vêtements en enfer. Ouvrez-lui une porte débouchant sur lenfer. Chaleur et vent brûlant lui viendront de là et sa tombe sera rétrécie de sorte que ses côtes se croiseront. Puis un homme au visage désagréable, aux vêtements désagréables et à lodeur nauséabonde lui dira : « Sois assuré que ce jour est le mauvais jour qui tétait promis ».

« Qui es-tu puisque ton visage présage du mal ? »   -

Publié dans Le Monde invisible

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article