Zakariyya et Yahya

Publié le par Muslim 85

ZAKARIYYA et YAHYA

            Peu avant la naissance de ^Iça ^alayhi s-salam, Allah a envoyé Zakariyya ^alayhi s-salam  comme messager aux fils d'Israël. Il les invitait ainsi à l'adoration de Allah et leur faisait craindre Son châtiment à une époque où on commettait beaucoup de grands péchés et où régnait une débauche considérable. Il lui opposèrent de nombreuses contradictions et beaucoup de difficultés.

            Notre maître Zakariyya avait atteint un âge avancé ; il était l'époux d'une femme âgée qui n'enfantait pas. Ayant demandé à Allah de lui donner un garçon pieux qui lui succéderait dans la prophétie, Allah lui fit annoncer qu'il aurait un fils.

Allah ta^ala dit :

 

[sourat Maryam / 7] ce qui signifie : « Ô Zakariyya, Nous t'annonçons un garçon, son nom sera Yahya, personne avant lui n'a eu ce prénom ».

            Puis les fils d'Israël eurent la ferme intention de tuer notre maître Zakariyya ; ils le prirent et le scièrent avec une scie. Il fut donc ^alayhi s-salam tué par les fils d'Israël criminels.

            Notre maître Yahya fils de Zakariyya ^alayhi s-salam  commença à la suite de son père à inviter les gens à adorer Allah et à propager la religion de l'Islam après que Allah lui a donné la prophétie et lui a ordonné d'appliquer la Tawrah et de s'y tenir. Il lui a ordonné de faire le jeûne et d'accomplir la prière.

            Plus tard, le roi des fils d'Israël voulut épouser une femme qui ne lui était pas licite, alors notre maître Yahya l'en empêcha. Le roi envoya des gens tuer Yahya et ils lui apportèrent sa tête sur un plateau.

            Après l'assassinat de notre maître Yahya, Allah leur a fait subir l'assaut d'un des rois de Babel, Bakhtanassar. Il tua un grand nombre d'entre eux et ravagea Jérusalem.

Publié dans Les Prophètes

Commenter cet article