Introduction

Publié le par Muslim 85

Allah ta^ala dit :

[sourah Youçouf / 111] ce qui signifie :

« Il y a certes dans leurs récits des leçons pour ceux qui sont dotés de raison »

Allah ta^ala dit :

[sourah Al-'A^raf / 176] ce qui signifie :

« Rapporte les récits, puissent-ils réfléchir »

 

Tous les prophètes ont une seule religion : L'Islam

 

Allah tabaraka wa ta^ala dit :

[sourat 'Ali ^Imran] ce qui signifie : « Certes, la religion agréée par Allah, c'est l'Islam ». Allah ta^ala dit :

 

[sourat Al-'Anbiya' 25] ce qui signifie : « Nous n'avons pas envoyé de messager avant toi sans lui révéler qu'il n'est de dieu que Moi, alors adorez-Moi ».

Le Prophète  (^alayhi s-salatou wa s-salam) a dit :

 [rapporté par Al-Boukhariyy] ce qui signifie : « Les prophètes sont des frères de par leur religion et leurs mères sont différentes. Je suis le plus prioritaire envers ^Iça fils de Maryam, il n'y a pas eu de prophète entre lui et moi ».

Ceci est donc une preuve que tous les prophètes sont musulmans, que leur religion est unique et c'est l'Islam et que tous les prophètes, depuis le premier d'entre eux 'Adam ^alayhi s-salam, jusqu'au dernier d'entre eux, notre maître Mouhammad  tous avaient la croyance en l'unicité de Allah (at-tawhid) et que Allah soubhanahou wa ta^ala est unique, qu'il n'a pas d'associé et n'a de ressemblance avec rien et que rien ne mérite l'adoration sinon Allah ^azza wa jall. Tous donc ont dit :  (la 'ilaha 'il-la l-Lah) ce qui signifie : « il n'est de dieu que Allah », et tous ont appelé à l'adoration de Allah l'Unique, l'Indivisible, Qui n'a pas d'associé.

Le Prophète  a dit :

 

  ce qui signifie : « Le meilleur de que j'ai dit moi, ainsi que les prophètes avant moi, c'est : la 'ilaha 'il-la l-Lah (il n'est de dieu que Allah), Lui seul Il n'a pas d'associé ». Ainsi, la parole du Prophète  :

qui signifie : « Les prophètes sont des frères de par leur religion et leurs mères sont différentes » indique une comparaison des prophètes à des frères qui ont un même père et des mères différentes. Cela parce que la religion des prophètes est la même : leur croyance est la même, par exemple la croyance en Allah ta^ala, en les anges, au paradis et à l'enfer, à la résurrection, à l'exposition des actes et à ce qui est du même ordre. Cependant, la sagesse requérait que leurs lois révélées respectives (leurs chari^ah), qui sont les lois concernant les pratiques comme la prière, la sagesse requérait qu'elles soient différentes selon les époques, en fonction de ce qui est préférable pour l'intérêt des esclaves de Allah.

 

Les attributs des prophètes

Les prophètes sont les meilleures des créatures de Allah ta^ala. Allah les a envoyés pour transmettre aux gens ce qui leur est profitable dans leur religion et leur vie d'ici-bas. Ils sont caractérisés par la véracité, l'extrême intelligence, l'honnêteté, la chasteté et le courage. Il leur est donc impossible le mensonge, l'idiotie et la stupidité, la trahison, la vilénie et le fait d'agir contrairement à la sagesse et la lâcheté Les prophètes ne sont pas atteints de maladies répugnantes comme l'éruption de vers de leur corps et ce qui est du même ordre, et ils ne sont pas atteints de folie. Allah les a préservés de la mécréance, des grands péchés et des petits péchés de bassesse avant l’avènement de leur mission de prophète tout comme après.

Publié dans Les Prophètes

Commenter cet article